Quartiers Nord, collectif, Guillaume Bonnet

Né le 03/07/66 à Marseille, Guillaume Bonnet débute son apprentissage par des cours particuliers de batterie en 1982. En 1989, il entre au conservatoire d’Aubagne en classe de percussions avec Roger Cot comme professeur. Il obtient le DEFM mention bien en 1996. Il suit un premier et second cycle de Contrebasse au conservatoire d’Aubagne avec, comme professeurs, M.N. Alessandra et J.B Rière, et des cours particuliers de Tablas Indiens avec L.Gherzi.

Il effectue de nombreux concerts et enregistrements d’albums dans des styles musicaux très variés comme : le rock ( A.Ortega, P.Bruguière, Quartiers Nord, Garage, etc) le reggae ( Jo Corbeau ) le classique ( l’Orchestre des Jeunes Archets de la Vienne – J.Roudon, Ballets de R.Petit – L.Ekson, Orchestre Cantus Firmus – B.Hoagen, AD Fontes – Ian Heiting ) l’ethnique ( Bob Chidou – Mayotte, Bamboo Orchestra – Japon), du théâtre de rue (Cie Transe Express – Lacher de Violons – Paris 2001 ). Il totalise plus de 15 albums et 800 concerts et tournées en France, Réunion, Suisse, Japon, République Tchèque, Tunisie, Chine, etc …

Parallèlement à son activité de musicien, il est aussi Professeur de MAO ( enregistrement et édition audio, édition de partitions, etc… ) à l’école de Gémenos, et Régisseur général du théâtre de Gémenos.